Emotion'L Coaching
Emotion'L Coaching
Cabinet de développement personnel

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) utilisée en développement personnel, coaching

Articles

De nombreuses personnes me posent la question: c'est quoi la PNL?

La PNL c'est: la Programmation Neuro Linguistique.

Réponse des personnes: Ok super mais tu peux m'en dire plus sur la PNL.

Depuis ma formation de coach professionnelle, je cherchai une formation en PNL et surtout une formation en PNL qui permet de rentrer en relation profonde avec ce que dit le coeur, avec le ressenti, avec le corps et avec l'esprit.

Je peux donc vous dire, dans un premier temps, que la PNL est un outil puissant, utilisé depuis environ 1975 (donc pas tout jeune comme vous pouvez le penser) pour permettre un changement en programmant en interne afin d'obtenir des résultats, en agissant directement sur notre organisation neurologique et tout cela à l'aide d' un outil efficace: le langage. 

Pour résumé, la PNL est un moyen d'accélérer le processus de changement d'une personne en allant vers une solution positive et écologique pour elle et son environnement.

C'est pour cela que j'ai décidé d'utiliser, dans un premier temps la PNL, pour une transformation rapide de la personne en ancrant en interne les changements.

Etant persuadée que les émotions jouent un rôle majeur dans notre vie, j'ai cherché une formation qui allait avec cette croyance. J'ai découvert la formation en PNL avec une nouvelle approche, plus utilisé au Canada qu'en France, qui est l'approche Bonhâme de Nathalie Hamelin.

Cette nouvelle approche m'a de suite interpellée. 

Tout d'abord, la PNL approche Bonhâme permet une connexion au coeur, ensuite, c'est 15 ans d'expérimentation et de recherches et pour finir, cette nouvelle approche PNL avec Bonhâme prend en compte les 4 puissances de l'âme: le coeur, le corps, la science et la spiritualité. 

Pour mieux comprendre ces 4 puissances, je vous les rattache à des mots clés:

  • le coeur: amour, respiration, cohérence, alignement, transformateur, neurones sensoriels, rayonnement,....
  • le corps: racines, résistances, libération, alignement, les 7 niveaux de conscience, les gestes, la posture et les autorisations
  • la science: nommer, le VAKOG, pensées gestes paroles, neurones miroirs, énergie, comprendre, sécurité, le sens
  • la spiritualité: responsabilité, silence, âme, esprit, source universelle d'amour, moment présent, laisser aller, laisser venir, pardon, maturité intérieure, méditation, écoute, conscience de soi

Ces 4 puissances permettent à l'humain d'exister et d'avancer sur son chemin qu'il se construit.

 

Après de nombreuses études, Nathalie Hamelin a démontré que le corps s'exprime par les gestes à différents niveaux logiques et qu'il y a donc une communication entre les gestes, la pensée, les paroles et les niveaux de logiques. 

En étudiant toute la beauté de l'humain et les découverte de Nathalie Hamelin, j'ai incorporé dans mes coaching la PNL avec l'approche Bonhâme. 

Les personnes qui suivent les coaching se découvrent au fur et à mesure des séances, elles avancent en se respectant, elle change rapidement, wahoo pour moi, en tant que coach, c'est magnifique ce changement rapide en utilisant la PNL et tout en s'écoutant véritablement.

Voilà, vous connaissez la raison de l'utilisation de la PNL dans mes coaching, développement personnel: un outil magnifique, magique qui amène les personnes au plus profond de leur corps.

Vous souhaitez avoir cet accompagnement avec le coaching en PNL approche Bonhâme, je vous invite à prendre contact pour échanger et poser la premier action à votre changement: votre rendez-vous de coaching.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.